Il s’agit de la première académie urbaine dans la région de l’oriental dédiées aux jeunes artistes/ rappeurs. Le hip hop académie est un projet pilote de développement de la culture Hip Hop dans la région de l’oriental. Initié par l’association AMCA en partenariat avec la fondation Drossos ce projet se base sur la valorisation des talents des jeunes artistes rappeurs hommes et femmes. Il se traduit concrètement par la formation, le monitoring et l’accompagnement de ces jeunes artistes afin de faciliter leur insertion sociale et économique dans la vie active.
Pourquoi ?
Le programme de l’académie vise à renforcer de manière efficace et durable l’intervention des jeunes artistes/ rappeurs hommes et femmes. Dans le milieu artistique et le suivi des politiques et programmes locaux et nationaux concernant l’industrie culturelle et créative. Afin de contribuer à une participation citoyenne plus effective des jeunes femmes et hommes dans la vie publique au Maroc.
Pour qui ?
- Le programme accorde une attention particulière aux jeunes femmes et aux jeunes en situation d’handicap.
Vingt jeunes talents et artistes entre 18 et 25 ans. Porteurs du projet ou des idées artistique hommes et femmes actives dans le domaine du Hip hop. Rappeurs, manager, journalistes, photographes, vidiaste, administrateur.trice…